VENDREDI 13 : Les origines du mythe

Publié le par Stroy

Sois-disant mort noyé, suite à l'innatention et à la négligeance des moniteurs du camp de vacances de "Crystal Lake". Jason Voorhees réaparait dans Vendredi 13 partie 2 titré "Le Tueur du Vendredi".

Le visage défiguré couvert par un sac à la façon "Elephant Man" et vêtu d'une salopette qu'il porte sur une chemise bleue à carreaux, Jason vit dans les bois à l'état de bête sauvage vouant un culte tout particulier à la tête décapitée de sa mère qu'il garde précieusement dans une cabane.( voir photo ci-contre )

Traumatisé pour avoir assisté caché dans les buissons à la mort de cette dernière, par Alice, l'unique rescapée du massacre vengeur orchestré par sa mère, le jeune Jason devenu adulte va entreprendre une véritable tueurie.

Il se réservera tout naturellement,comme première victime, la dîte Alice dont il transpercera la tampe d'un poinçon.

Le massacre pouvait alors commencer. Et malheur aux personnes s'approchant des abords de Cryslal Lake et plus précisément de la zone du "Camp Sanglant" ou il perdit la vie... et ou sa mère fut décapitée plusieures années après sa sois-disante noyade dans les eaux du lac.

Jason, bléssé, pour la première fois, par une machette ( à la fin du deuxième film ), fera de cette arme son engin de mort fétiche pour le restant de la saga.

Ce n'est que dans le troisième métrage, titré "Meurtres en 3D" que Jason portera pour la première fois le célèbre masque de hockey qu'il empruntera à l'une de ses nombreuses victimes.

Laissé pour mort dans une grange suite au coup de hâche qu'il reçut dans le crâne, Jason revient dans un quatrième opus titré "Chapitre Final" où il poursuivra son oeuvre sanglante avant de finir tué par le jeune "Tommy", d'un vilain coup de machette lui détruisant par la même occasion l'oeuil gauche.

Ce ne sera qu' à partir du sixième film que Jason, resucité... ( et oui, fallait s'y attendre !!! ) sera traîté par les cinéastes, comme un monstre immortel et surnaturel. ( oui, oui... vous avez bien lu... le sixième film... )
Etant donné que dans le cinquième opus un papa vengeur lui emprunte son identitée, son style et sa renommée... pour un nouveau massacre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article